Accessibilité Contact Aller au menu Aller au texte

Test automatique des applications Web avec Selenium

Intervenant(s) : Kévin Pollet, Jérémy Hérault
Langue : Français Niveau : Confirmé Type d'événement : Conférence
Date : Mercredi 7 juillet 2010 Horaire : 11h00 Durée : 20 minutes
Lieu : ENSEIRB - Amphi A

La conférence

Selenium est une suite logicielle complète permettant d’automatiser les tests fonctionnels des applications Web.

Selenium aide ainsi à la saisie des cas de tests jusqu’à l’exécution de ceux-ci de manière automatique.
Sous Licence Apache 2.0, Selenium offre une réelle alternative aux solutions payantes. Dans un premier temps, Kévin Pollet et Jérémy Hérault présenteront les différents composants de cette suite logicielle.
Ensuite, la fusion de Selenium et de Webdriver sera présentée avec ses enjeux.
Enfin, ils montreront un exemple de plug-in pour Selenium, Helium, qui permet de réaliser des tests sur le flux HTTP généré par une application Web.

Des démonstrations seront réalisées au cours de cette présentation pour convaincre les plus réticents, et confirmer le choix des "aficionados" de Selenium.

Les intervenants

Kévin Pollet

Ingénieur d’études Java à SERLI, Kévin Pollet a réalisé le plug-in Helium qui permet, à partir de Selenium IDE, d’effectuer des tests fonctionnels sur le flux Http généré par une application Web. Grâce à cette contribution, il est actuellement co-leader du projet Selenium IDE et Helium. Il porte un interêt particulier pour les projets Open Source et les technologies autour de la plateforme Java/Java EE.

Jérémy Hérault

Ingénieur d’études Java à SERLI, Jérémy Hérault est actuellement en charge du processus d’automatisation des tests fonctionnels d’applications web pour un grand compte de son entreprise. Co-leader du projet Helium, un projet de plugin pour Selenium permettant de réaliser des tests évolués sur le flux HTTP, Jérémy fait également partie du lead Selenium IDE grâce à ses contributions au projet OpenSource Selenium.

Documents joints

Support de présentation
Support de présentation (PDF - 1.6 Mo)