Accessibilité Contact Aller au menu Aller au texte

Quoi de neuf dans Haiku R1/alpha2 ?

Intervenant(s) : François Revol
Langue : English Niveau : Débutant
Date : Vendredi 9 juillet 2010 Horaire : 09h20 Durée : 20 minutes
Lieu : ENSEIRB - Amphi B
PDF - 154.4 ko
Slides

La conférence

Haiku est un système d’exploitation libre conçu dès le départ pour la bureautique, inspiré par BeOS. La seconde version alpha de Haiku apporte de nouvelles fonctionnalités et de nombreux correctifs, qui avec de grandes optimisations nous rapprochent d’une première version beta.

Les nouvelles fonctionnalités incluent l’intégration de projets issus du Google Summer of Code comme le Kit de localisation, ou la pile wifi développée indépendamment qui supporte le cryptage WEP et de nombreux pilotes empruntés à FreeBSD. L’ACPI est maintenant activé par défaut et utilisé, bien que pas encore pour la mise en veille. De nouveaux systèmes de fichiers sont supportés, comme UDF, ainsi qu’un packagefs préliminaire pour une installation plus aisée des logiciels. En attendant qu’un gestionnaire de paquets soit écrit un script installoptionalpackage permet d’obtenir rapidement un système complet. Le développement d’un navigateur natif basé sur WebKit continue et offre déjà une alternative au portage toujours utilisable de Firefox 2.

http://www.haiku-os.org/

L’intervenant

François Revol est thésard au Laboratoire d’Informatique de Grenoble(LIG) et Laboratoire de Conception et d’Intégration des Systèmes (LCIS), ainsi que l’un des développeurs du système d’exploitation Haiku.

http://www.liglab.fr/

http://lcis.grenoble-inp.fr/

http://www.haiku-os.org/