Accessibilité Contact Aller au menu Aller au texte

Quelles contraintes pour un logiciel libre afin d’ obtenir une certification de sécurité reconnue "Certification critères communs" ou "Qualification de sécurité (ANSSI / RGS)"

Intervenant(s) : Gurvan Quenet, Eric Papet
Langue : Français Niveau : Débutant Type d'événement : Conférence
Date : Mercredi 7 juillet 2010 Horaire : 09h20 Durée : 40 minutes
Lieu : ENSEIRB - Salle TD11

La conf :

  1. Normes internationales
  2. Le contexte Français
  3. Profils de protection
  4. Les éléments de la confiance dans le développement
  5. Problématiques du développement communautaire
  6. Principes de développement Communautaire
  7. Conclusion
  8. Questions / Réponses

Les orateurs :

  • Mr. Quenet Gurvan

Gurvan QUENET a exercé depuis plus de 15 ans divers missions dans le domaine de la Sécurité des Systèmes d’Information. Il a notamment exercé, après plusieurs années passé au sein de la Délégation Général de L’Armement, des fonctions de conseil interministériel au sein de la DCSSI pendant 4 ans, puis de consultant au sein du CESTI OPPIDA. Il est depuis plus d’un an Responsable Sécurité de la Communauté Urbaine de Bordeaux.

  • Mr. Papet Eric

Eric Papet a exercé depuis plus de 15 ans divers missions dans le domaine du développement logiciel et de la sécurité des systèmes d’informations. Il a notamment participé à de nombreux projets dans le domaine médicale et aérospatiale, où développement et sécurité étaient de rigueur. Fervent défenseurs des logiciels libre depuis 10 ans, Eric Papet est co-fondateur d’une la SSII dans le Pays Basque depuis 10 ans où il exerce les fonctions d’architecte J2EE et sécurité. Il a animé la conférence sur MEHARI lors des RMLL 2008 à Mont de Marsant.

(Membres du bureau du Clusir Aquitaine)

Documents joints