Accessibilité Contact Aller au menu Aller au texte

Présentation du jeu libre "DarkCity"

Intervenant(s) : Philippe Bousquet
Langue : Français Niveau : Débutant Type d'événement : Conférence
Date : Vendredi 9 juillet 2010 Horaire : 17h00 Durée : 40 minutes
Lieu : Bat. A22 - Amphi Darwin

La Conférence

DarkCity est un jeu de rôle multi-joueurs, en mode Texte sur internet. Il est basé sur le monde futuriste du jeu de Rôle Cyberpunk 2020 de Talsorian Games. Il s’agit donc d’un jeu basé sur votre navigateur internet comme plusieurs autres actuellement disponibles sur internet (BiteFight, Gladiatus, ….)

DarkCity est une ville des années 2020, où la criminalité est un vrai problème, les forces de polices sont débordées et sont inefficaces, elles décident donc de faire appel à des chasseurs de primes comme dans le Far West de l’époque afin de faire baisser la criminalité. De l’autre coté la mafia s’organise et lance à son tour des contrats sur les têtes de ces nouveaux justiciers.

Vous, vous débarquez juste dans cette ville chaotique, a vous de choisir quel coté vous allez servir. La Justice ou la Criminalité…

L’Intervenant

Philippe Bousquet est passionné de programmation informatique depuis l’age de 9 ans (Basic et Assembleur), il s’est intéressé à GNU/Linux lors de ses études en IUT Informatique en 1996…

Il a donc embrassé une carrière d’ingénieur en Informatique à Bordeaux (fin 1997), et a commencé à produire des logiciels libres en 1999, avec un logiciel qui a fait plus ou moins de succès : XWine (de 2001 à 2005).

Il est membre de l’ABUL depuis 2002, En 2005 il a rejoint l’APRIL

Depuis fin 2008 il travaille sur un nouveau logiciel libre : DarkCity.

Enfin, désireux d’aider pour les RMLL, il s’est engagé dans le groupe d’organisation, en participant plus particulièrement à l’organisation du thème "Loisir, Culture et Libre Diffusion" avec Eric Aouanès et Marianne Massaloux…

Documents joints