Accessibilité Contact Aller au menu Aller au texte

Partenaires presse et communication

La communication des RMLL 2010 ne serait pas ce qu’elle est sans les partenaires qui nous soutiennent.

 ! rubrique en cours de rédaction…


Altermondes

Altermondes est la revue trimestrielle de la solidarité internationale. Destinée à toutes celles et tous ceux qui s’intéressent aux questions de solidarité internationale, de développement durable, de droits humains…, elle cherche à favoriser la compréhension des questions et enjeux internationaux et à promouvoir les pratiques et les comportements responsables. Son point fort : la parole aux acteurs de la solidarité internationale, au Nord comme au Sud.

Site web : http://altermondes.org/


BSD-Mag

BSD Magazine a été publié pour la première fois en juin 2008. Les auteurs ont décié de créer un magazine pour les utilisateurs de BSD, les les passionnés et les membres de la communauté BSD. Il y avait alors de nombreux magazines dédiés à Linux, mais aucun consacré aux systèmes BSD. Cela signifie-t-il que Linux est meilleur que BSD ? Pas du tout ! Dans chaque numéro du magazine, les auteurs essaient de démontrer que les systèmes BSD sont fiables, sécurisé et conviviaux. Les auteurs de BSD Magazine ne sont pas seulement des professionnels bénéficiant d’années d’expérience et des gourous de BSD, mais aussi de jeunes têtes brûlées qui ont des tas de choses intéressantes à dire. BSD Magazine est un mensuel gratuit de 50 pages.

Site web : http://bsdmag.org/ (english)


DivergenceFM

Association Croqu’Oreilles

Site web : http://divergence-fm.org/


Framasoft

Issu du monde éducatif, Framasoft est un réseau de sites web collaboratifs à géométrie variable dont le dénominateur commun est le logiciel libre et son état d’esprit. Il vise à diffuser le logiciel libre et à le faire connaître auprès du plus large public.

Site web : http://www.framasoft.net/


GNU/Linux Magazine

GNU/Linux Magazine France , Administration et développement sur systèmes Unix, leader dans le domaine de la presse spécialisée Linux, se démarque avec une ligne rédactionnelle technique et pédagogique. Les domaines couverts vont du développement d’applications à la mise en production de serveurs, en passant par l’administration système.

Site web : http://www.gnulinuxmag.com/


GNU/Linux Pratique

En informatique, sortir des sentiers battus tracés par Microsoft n’est pas toujours chose facile. Pourtant, il existe d’autres alternatives. En l’occurrence, Linux, et plus généralement les logiciels libres, composent une offre de qualité professionnelle. Linux Pratique est un magazine qui a pour but de démocratiser cette alternative auprès du grand public via des présentations de logiciels libres et divers didacticiels.

Site web : http://www.linux-pratique.com/


LogicielLibre.Net

Créé en 2003 par Robert VISEUR (www.robertviseur.be), le site LogicielLibre.Net (www.logiciellibre.net) est dédié à l’économie du logiciel libre. A ce titre, il diffuse régulièrement de l’information sur les modèles d’affaires, les licences de logiciels libres ou les pratiques de gestion de projets libres. Il relaie également les actualités des prestataires francophones en logiciels libres. Il propose par ailleurs, au travers de deux sites tiers (www.logiciellibre.be et www.logiciellibre.com), un annuaire de prestataires en logiciels libres pour la Belgique, la France, le Luxembourg et la Suisse.

Site web : http://logiciellibre.net/


Planète-Linux

Site web : http://dppresse.com/


Solutions logiciels, le portail du décideur informatique en entreprise

Site web : http://www.solutions-logiciels.com


toolinux

Site web : http://www.toolinux.com/


Traduc.org

Traduc.org est une association loi 1901 rassemblant des traducteurs bénévoles de logiciels libres et de documentations autour du logiciel libre. Elle a été fondée en 1992.

Si son but initial était de traduire les HOWTOs du Linux Documentation Project, Traduc.org s’est depuis développé et gère actuellement de nombreux projets et en héberge d’autres. Vous pouvez contacter l’association sur leur liste de diffusion ou à travers le canal IRC irc ://irc.oftc.net#traduc

Site web : http://traduc.org/