Accessibilité Contact Aller au menu Aller au texte

MapOSMatic : des plans de villes pour tous

Intervenant(s) : Thomas Petazzoni
Langue : Français Niveau : Débutant Type d'événement : Conférence
Date : Vendredi 9 juillet 2010 Horaire : 14h40 Durée : 20 minutes
Lieu : ENSEIRB - Amphi A

Lancé en septembre 2009, MapOSMatic est un service Web qui permet à quiconque de créer la carte pour n’importe quelle ville du monde, à partir des données OpenStreetMap. Une grille est ajoutée en surimpression à la carte, accompagnée de l’index des rues et des bâtiments publics de la ville, donnant ainsi une carte prête à l’impression. Ces cartes peuvent par exemple être utilisées pour les panneaux d’informations dans les villes, ou, après pliage, comme de traditionnelles cartes de ville. L’ensemble du code de MapOSMatic est un Logiciel Libre, distribué en licence AGPL.

À la date de mars 2010, le service avait généré plus de 10.000 cartes, et a été adapté pour le français, l’anglais, l’allemand, l’italien, le catalan, le russe, l’arabe, le portugais, le néerlandais, le croate, le polonais et l’espagnol.

Au travers de cette conférence, nous souhaitons introduire l’historique du projet MapOSMatic et ses fonctionnalités, donner des détails sur son implémentation technique et décrire les directions futures que nous comptons prendre. Nous exposerons également dans quelle mesure le projet OpenStreetMap peut être améliorer pour aider des projets tels que MapOSMatic.

Les conférenciers

Thomas Petazzoni

Membre de l’équipe de développement de MapOSMatic. Thomas Petazzoni travaille pour la société Free Electrons, qui propose des services de développement et de formation dans le domaine de Linux embarqué. Thomas est également développeur du projet Buildroot et animateur de l’Agenda du Libre.

Documents joints

Support de présentation
Support de présentation (PDF - 6.2 Mo)