Accessibilité Contact Aller au menu Aller au texte

Linea 21, outil de gestion des Agendas 21

Intervenant(s) : Simon Georget, Christophe Harnie, Sylvie Soave
Date : Mercredi 7 juillet 2010 Horaire : 10h20 Durée : 80 minutes
Lieu : Bat. A22 - Salle 117

Résumé

Linea21 est un outil d’accompagnement et de suivi des démarches de développement durable -Agenda21, Plan Climat, démarches locales. Il permet une communication descendante (de la collectivité vers les administrés) et invite les utilisateurs à prendre part à l’action publique en participant à des groupes de travail. Il offre par ailleurs à la collectivité la possibilité d’assurer une évaluation continue et transparente de sa politique.

Cette nouvelle édition des RMLL offre une opportunité exceptionnelle de rencontre entre les développeurs et les utilisateurs de l’application. Avant de laisser la parole aux utilisateurs, Simon Georget effectuera une présentation du projet dans son ensemble : objectifs, contexte, fonctionnalités, utilisateurs et usages, perspectives d’évolution, … Christophe Harnie, webmestre/chargé de communication de la ville d’Anglet et Sylvie Soave, chargée de l’agenda 21 du CFA d’Antibes nous feront part de leur témoignage dans l’utilisation quotidienne de Linea21. Ces retours d’expériences en collectivité locale et établissement scolaire introduiront une discussion entre développeurs, utilisateurs et l’assistance autour de l’évolution de Linea21.

Bio

Simon Georget

Concepteur/développeur du projet Linea21. Issu d’une double formation en géographie/urbanisme et informatique, il travaille depuis plusieurs années dans la conception d’applications web. En parallèle de ses activités sur Linea21, il est aujourd’hui chargé d’études pour des projets de territoires.

Christophe Harnie

Webmestre de la ville d’Anglet

Sylvie Soave

Chargée de l’agenda21 du CFA d’Antibes

Documents joints

CFA Antibes
CFA Antibes (PDF - 177.8 ko)