Accessibilité Contact Aller au menu Aller au texte

Les RMLL à Bordeaux pour le week-end

La 11e édition quitte le campus universitaire de Pessac et Talence ce vendredi 9 juillet 2010 à 19h.

Le village du Libre s’installe sur les quais (au niveau du skatepark, tram B, arrêt Chartrons). De nombreuses associations comme l’AFUL, l’April, Scideralle, Framasoft, Wikiméida, l’AFUJ, LProd, France Wireless, la Société d’Astronomie de la Côté Basque, OpenOffice.org Education, Framasoft, Hackable Devices, Wikimedia France et bien d’autres vous feront découvrir leurs actions pour l’univers du libre.

JPEG - 3.5 Mo
village associatif (campus universitaire cette semaine)

À l’Athénée municipal de Bordeaux, c’est par une performance de théâtre-forum que débutera l’après midi.

À 16h suivra dans le grand amphithéâtre de l’Athénée une conférence débat : Bordeaux, Cité digitale. au cours de laquelle interviendront :

  • Michel Duchêne, adjoint au maire en charge de la Cité digitale, qui nous parlera des réalisations et projets de la ville de Bordeaux et représentera Alain Juppé, maire de Bordeaux.
  • Antoine Bidegain, chargé de mission

Cette présentation de la politique de la ville sera suivie d’une conférence-débat à 16h30 : « HADOPI, Internet, vie privée : Les Anciens contre les Modernes ? » animée, dans un numéro de duettistes qui s’annonce pédagogique mais pas du tout ennuyeux, par :

  • Thierry Stœhr, président de l’AFUL et animateur du site Pour les Formats ouverts !
  • Benjamin Bayart, président de FDN (French Data Network, le plus ancien fournisseur d’accès à Internet en France encore en exercice) et militant pour la neutralité du net, le logiciel libre et la liberté d’expression notamment au travers de la Quadrature du Net.

Au Garage Moderne, des concerts gratuits pour tous les goûts : électro, pop, rock, dub… Toute la programmation musicale est disponible ici.

Sans oublier le théâtre et la danse, au Garage Moderne, à l’Athénée municipal, sur le Village du Libre…