Accessibilité Contact Aller au menu Aller au texte

Le projet AcceDe. Accessibilité et PDF, une diffusion libre des connaissances par des entreprises privées

Intervenant(s) : Sébastien Delorme
Langue : Français Niveau : Débutant Type d'événement : Démonstration
Date : Mardi 6 juillet 2010 Horaire : 15h40 Durée : 20 minutes
Lieu : Bat. A22 - Amphi Franklin
Thèmes transversaux : Accessibilité
PDF - 501.4 ko
Slides

Le projet AcceDe est né grâce au rassemblement de neuf grandes entreprises françaises autour d’un thème commun : l’accessibilité des documents PDF. Parti du constat que peu ou pas d’agences de communication étaient sensibilisées à l’accessibilité, le projet AcceDe a parmi ses objectifs le transfert de compétences sur les questions d’accessibilité des documents PDF.

Dans le cadre de ce projet, de nombreuses formations ont été réalisées auprès d’agences de communication, de studios graphiques ou d’indépendants. L’expérience accumulée sur l’accessibilité du format PDF a permis la rédaction de notices complètes expliquant comment rendre accessibles ses documents PDF. L’objectif principal pour les partenaires du projet étant de diffuser les connaissances pour que plus d’agences puissent répondre à leurs besoins, ces notices sont diffusées gratuitement et librement. Les notices du projet AcceDe seront disponibles à partir de juin 2010.

Ce projet vous sera présenté par Sébastien Delorme, chef de projet technique sur le projet AcceDe.

Vidéo

[http://video.rmll.info/videos/le-pr…]

À propos de Sébastien Delorme

Sébastien Delorme est consultant en accessibilité numérique au sein de la société Atalan. Il intervient sur des missions de conseil et d’assistance auprès de clients comme AREVA, Carrefour, Lafarge, Société Générale, SFR ou la SNCF. Sébastien est également responsable de l’offre de formations chez Atalan et chef de projet technique sur le projet AcceDe.

Diplômé d’un Master de Management des Systèmes d’Information (IAE de Lyon et de Grenoble), Sébastien s’intéresse aux standards et à la qualité Web depuis plusieurs années. Il est à titre personnel auteur du blog Tentatives Accessibles, l’initiateur de Planète Accessibilité et membre organisateur de Paris Web.

Enfin, Sébastien est, depuis 2008, expert en évaluation AccessiWeb, expert référent AccessiWeb 2.0 et membre du groupe de travail AccessiWeb.