Accessibilité Contact Aller au menu Aller au texte

Joomla, jusqu’où aller avec ce CMS multifonction ?

Intervenant(s) : Yann Gomiero, Philippe Marty
Langue : Français Niveau : Débutant Type d'événement : Conférence
Date : Jeudi 8 juillet 2010 Horaire : 09h40 Durée : 20 minutes
Lieu : ENSEIRB - Amphi A

Joomla est dans le top 3 des CMS les plus utilisés au monde. Accessible au plus grand nombre par la simplicité de son interface, Joomla est aussi capable de répondre à des besoins très avancés (www.danone.com, www.journal-officiel.gouv.fr, www.fevad.com, …)

  • Quels sont les meilleures utilisations de Joomla ? Comment dépasser ses limites ?
  • Nous ferons un focus particulier sur l’importance du choix des extensions et nous ferons le tour des incontournables, celles qui apporte une vraie valeur ajoutée à Joomla.
  • Joomla n’aurait pas ce succès sans le dynamisme de sa communauté. Découvrez les rencontres francophones autour de Joomla et les groupes les plus actifs.
  • Comment apprendre et travailler avec le soutien de la communauté Joomla ?
  • Nous aborderons également la prochaine version de Joomla : la 1.6. Quelles sont les fonctionnalités attendues et comment migrer vers cette nouvelle version ?

Les intervenants

Yann Gomiero

Yann GOMIERO est le co-fondateur et président de l’Association Francophone des Utilisateurs de Joomla (AFUJ). Il participe au développement de la communauté et maintient les sites avec l’aide des membres actifs et bénévoles de l’association.

Professionnellement parlant, c’est un travailleur indépendant, véritable auto-didacte. Il est intégrateur et propose ses talents aux agences de communication afin de les aider dans leurs choix techniques. Entre plusieurs projets de réseaux sociaux, la sortie d’un livre sur Joomla et le développement de la communauté francophone, Yann Gomiero vient de lancer son propre framework CSS.

Philippe Marty

Philippe MARTY est le fondateur et dirigeant de la société Atelier 51, société spécialisée dans l’intégration web, le conseil et la formation aux technologies numériques.

Il est également co-fondateur et vice-président du CLUSIR Aquitaine, association régionale de promotion de la sécurité des systèmes d’information. Partenaire et intervenant à l’Echangeur Bordeaux Aquitaine depuis quelques années, il y anime des ateliers de sensibilisation pédagogique sur la sécurité informatique, les bonnes pratiques et l’ergonomie des sites web…

Il travaille avec Joomla depuis son lancement en 2005 et s’est spécialisé dans l’intégration web avec ce CMS pour des projets très variés, allant du blog au site marchand en passant par les sites institutionnels, événementiels ou catalogue.

Documents joints

Support de présentation
Support de présentation (opendocument presentation - 79.1 ko)