Accessibilité Contact Aller au menu Aller au texte

Gestion de bugs peer-to-peer avec SD et Prophet

Intervenant(s) : Jesse Vincent
Date : Mercredi 7 juillet 2010 Horaire : 14h00 Durée : 40 minutes
Lieu : ENSEIRB - Amphi C
Thèmes transversaux : En anglais

La conférence

PDF - 2.2 Mo
Slides

SD est un système de suivi de bugs déconnecté et répliqué en peer-to-peer. Il est conçu pour se synchroniser avec les outils de suivi de bugs que vous utilisez déjà. Aujourd’hui, il peut se synchroniser avec RT, Hiveminder, Trac, GitHub, Google Code, Redmine et Lighthouse.

En plus, SD supporte un modèle natif "publish/pull" qui ne nécessite pas (mais peut utiliser) un serveur central. Le mode hackathon de SD peut découvrir automatiquement d’autres personnes qui travailent sur le même projet dans un réseau local et vous permet de collaborer avec eux en direct.

SD est construit sur Prophet, une nouvelle sorte de base de données conçue pour des applications de bases de données peer-to-peer sans serveur.

Dans cette conférence, j’expliquerai ce qu’est SD et comment vous pouvez l’utiliser pour rendre votre vie et votre cycle de développement logiciel un peu plus simples.

À la fin de cette conférence, vous devriez savoir tout ce dont vous aurez besoin pour installer SD, cloner une base de données de bugs d’un projet et créer et partager des tickets.

L’auteur

Jesse Vincent est le foundateur de Best Practical Solutions et le créateur de Request Tracker, le projet open source leader de gestion de tickets. Il est le chef de projet actuel ou ’pumpking’ de Perl 5. Il a la malheureuse habitude d’acheter des nouveaux gagdets conçus pour lui faire gagner du temps ou rendre sa vie plus facile … pour au final développer des logiciels pour ces derniers.

En 2008, il a acheté un des premiers téléphones fonctionnant sous Android et a finit par créer K-9 Mail, un client mail open source avancé.

Plus récemment, il a acheté un lecteur de livres électroniques et a écrit un logiciel de conversion de livres embarqué sur le lecteur.

Il habite à Sommerville, Massachusetts, aux Etats-Unis avec sa femme Kaia et leurs deux chats.

Autres interventions de l’auteur aux RMLL 2010 :
- Perl 5.12
- Ebook hacking
- Système de tickets Request Tracker