Accessibilité Contact Aller au menu Aller au texte

Et aussi les réseaux sociaux thématiques

Intervenant(s) : Cyrille Harnay, Alexis Braud
Date : Mercredi 7 juillet 2010 Horaire : 17h20 Durée : 20 minutes
Lieu : ENSCBP - Amphi 1

Votre application de CRM permet de consolider le CAPITAL CLIENTS de votre entreprise. Comment faire fructifier ce capital ?

Certainement pas en le laissant dormir dans son coffre-fort électronique !

Aliénor.net a développé un savoir faire technique (autour des logiciels libres) et marketing pour exploiter cette connaissance clients et mettre en place des solutions d’activation de la base clients : communication ciblée, multicanale, permettant d’augmenter le chiffre d’affaires, la satisfaction et donc la fidélité clients.

Une de ces solutions consiste à mettre en œuvre un réseau social thématique dédié à votre population de clients, qui répond aux besoins d’échanges entre eux de vos clients sur vos offres et produits, conformément aux usages les plus modernes du web. Cette solution associe plusieurs logiciels libres :

  • BuddyPress pour le réseau social
  • TYPO3 pour la publication de contenus sur les sites rédactionnels
  • Un système d’authentification commun de type CAS

Pour illustrer l’intérêt d’un tel outil, Alexis BRAUD, Responsable Internet du mouvement Europe Ecologie, membre du Bureau Exécutif des Verts, témoignera sur l’utilisation de cette solution dans le cadre de la campagne des Régionales 2010 d’Europe Ecologie : mobilisation des électeurs, participation au débat public, relais d’idée, propagation des actions et prises de position des candidats, …

Le retour d’expérience sur l’utilisation de cette solution met en lumière les multiples domaines d’application des réseaux sociaux thématiques, tant dans le privé (animation de clientèle, communication de marque, relais des offres promotionnelles) que dans le secteur public (e-concertation). Cette conférence sera d’ailleurs prolongée par un atelier dédié aux décideurs TIC des collectivités territoriales, lieu d’échange sur l’évolution des meilleures pratiques en matière de concertation des citoyens.