Accessibilité Contact Aller au menu Aller au texte

Enlightenment Foundation Library

Intervenant(s) : Carsten Haitzler, Cédric Bail
Langue : English Niveau : Confirmé Type d'événement : Conférence
Date : Mercredi 7 juillet 2010 Horaire : 14h00 Durée : 40 minutes
Lieu : ENSEIRB - Amphi E
Thèmes transversaux : En anglais

Les membres du projet Enlightnment vous feront une présentation sur l’utilisation des Enlightenment Foundation Library pour concevoir de belles applications avec une interface utilisateur riche pour systèmes embarqués.

Les EFL sont actuellement utilisés dans les smartphones, comme OpenMoko, qui a été le premier a les utiliser. Ils sont également utilisés par SmartBook UI, et bien évidemment, dans les Set Top Box, comme la Freebox HD.

La communauté française autour des EFL est déjà importante avec une douzaine de personnes contribuant au code et l’utilisation pour des développer des applications et enrichir le socle des bibliothèques. Tout ceci, sans compter le nombre de personnes utilisant Enlightenment 0.17.

L’orateur :

Cédric Bail contribue au projet Enlightenment depuis 3 à 4 ans maintenant, principalement sur les bibliothèques principales afin de les faire fonctionner sur la Freebox HD. Il est le développeur du projet Elixir qui utilise les EFL pour fournir un SDK graphique ouvert sur la Set top box Freebox. Auparavant, il a joué avec des smartphones sur Symbian et Windows Mobile, il a de fait, une bonne idée de comment concevoir et faire fonctionner des interfaces sur du matériel limité.

Slides de la présentation :

PDF - 1.2 Mo
Enlightenment Foundation Library