Accessibilité Contact Aller au menu Aller au texte

Ebook hacking

Intervenant(s) : Jesse Vincent
Langue : English Niveau : Débutant Type d'événement : Conférence
Thèmes transversaux : En anglais

En capitalisant sur le travail initial réalisé sur le premier Kindle d’Amazon, j’ai pu compiler une mise à jour logicielle faite maison pour le Kindle 2. J’ai commencé par installer un serveur SSH. Dans ma quête pour une expérience des livres électroniques plus "ouverte", j’ai fini par compiler une chaîne de production complète, Perl, Python et QT, puis finalement réalisé un service de conversion de document directement sur le lecteur.

Plus tard, j’ai porté X.org sur le Kindle ainsi qu’un environnement utilisateur Ubuntu. Plus récemment je me suis intéressé au councurrent de Barnes & Noble’s, le "nook".

Dans cette conférence, je partagerais les choses fantastiques (et affreuses) que j’ai appris en explorant ces lecteurs numériques.

L’orateur :

Jesse Vincent est le foundateur de Best Practical Solutions et le créateur de Request Tracker, le projet open source leader de gestion de tickets. Il est le chef de projet actuel ou ’pumpking’ de Perl 5. Il a la malheureuse habitude d’acheter des nouveaux gagdets conçus pour lui faire gagner du temps ou rendre sa vie plus facile … pour au final développer des logiciels pour ces derniers.

En 2008, il a acheté un des premiers téléphones fonctionnant sous Android et a finit par créer K-9 Mail, un client mail open source avancé.

Plus récemment, il a acheté un lecteur de livres électroniques et a écrit un logiciel de conversion de livres embarqué sur le lecteur.

Il habite à Sommerville, Massachusetts, aux Etats-Unis avec sa femme Kaia et leurs deux chats.

Slides de la présentation :

PDF - 1.4 Mo
Ebook hacking on Kindle