Accessibilité Contact Aller au menu Aller au texte

ConnMan, un gestionnaire de connexion pour systèmes embarqués

Thèmes transversaux : En anglais

ConnMan est un démon Linux qui permet de gérer les connexions réseau de systèmes embarqués. C’est le composant réseau principal de la distribution MeeGo.

En gardant l’architecture de ConnMan modulaire, nous essayons de minimiser son empreinte, ses dépendances et l’utilisation des ressources, tout en laissant une place aux nouvelles fonctionnalités grâce à des greffons.

Cette présentation décrira l’architecture de ConnMan, sa conception et ses fonctionnalités. Nous ferons un rapide aperçu du code source du coeur et nous verrons comment l’étendre avec l’addition de greffons. Nous décrirons ensuite comment ConnMan interragit avec d’autres composants réseaux libres comme wpasupplicant, BlueZ et oFono.

Enfin, nous aborderons la roadmap de ConnMap, les fonctionnalités attendues et les différents chemins de développement qui ont été suivis.

L’orateur :

Samuel Ortiz est un ingénieur logiciel travaillant pour l’Intel’s Open Source Technology Center (OTC). Il conduit actuellement le développement du projet ConnMan.

Slides de la présentation :

PDF - 186.7 ko
ConnMan, a connection manager for your embedded devices