Accessibilité Contact Aller au menu Aller au texte

Concert du Vendredi 9 juillet

Intervenant(s) : Trois p’tits points, Smoke Fish, Fresh body shop, 2methylBulbe1ol
Niveau : N/A Type d'événement : Démonstration
Date : Vendredi 9 juillet 2010 Horaire : 21h00 Durée : 180 minutes
Lieu : Garage Moderne

Programmation Musicale

  • Trois p’tits points : Chansons électro-poétiques de Bordeaux.
  • Smoke Fish : Groupe rock de Brest.
  • Fresh body shop : Groupe pop/rock de Nantes.
  • 2methylBulbe1ol : Electro de Besançon.

L’ensemble des concerts…

Les Groupes

TROIS P’TITS POINTS

Des musiques audacieuse… des textes à pensées

ce sont des musiques…

une musique atypique qui s’attache à dessiner un monde fait d’élégance, de sensualité et d’intensité dans un univers proche de Paris Combo pour cet art de mélanger les genres et d’Ez3kiel pour l’exploration des sonorités électroniques

Trois P’tits Points, c’est de la poésie…

des textes à pensées où les mots s’entrelacent pour cerner au plus près ce qui nous traverse, nous anime. Les écouter, c’est être en suspension là où le désir, l’instantané, la dépendance prennent un autre sens et nous rappellent à nos émotions les plus essentielles.

Trois P’tits Points, sur scène, c’est un univers…

La musique et les mots entament une danse immergeant le spectateur dans un enchantement proche du cinéma de Jean Pierre Jeunet où sourire, rêverie, partage se dessinent tour à tour sur les visages.

Quand l’histoire commence par Trois P’tits Points, elle n’a jamais fini de s’écrire…

SMOKE FISH

Smoke Fish se compose de 4 membres, Shay (Chanteur-guitariste), israélien débarqué en Bretagne en 2002 après un périple autour du Monde, Jonathan (Guitariste), Py (Batteur) et JeanSé (Bassiste). Les influences communes du quatuor ont permis de créer une musique résolument pop, principalement inspirée par David Bowie, les Pixies, Pavement, Pulp ou encore Queen.

D’une ballade folk à un song-writing plus rock en passant par quelques sonorités orientales, Smoke Fish joue avec les contrastes et libère une musique qui sait se faire intense, aérienne et prenante ouvrant alors la porte aux divagations et autres rêvasseries… une rencontre fortuite avec la progéniture de Lewis Carroll, les hésitations sexuelles permanentes de Mary, un tango lascif avec une multitude de prophètes en pleine Calabre ou une partie de poker au fin fond d’un asile norvégien.

FRESH BODY SHOP

Fresh Body Shop est un groupe rock/alternatif/pop.

2METHYLBULBE1OL

Projet solo initié en 2006, 2methylBulbe1ol (prononcé dans la mesure du possible deux métil Bulbe Un ôle) distille une musique entre mélodies naïves et sonorités synthétiques bitchrushées.

Un peu mélancolique comme le passage triste dans un vieux jeu sur NES, un peu bruitiste comme le monde derrière la fenêtre, des comptines autobiographiques.

A la base guitariste, 2methyl découvre la fausse musique en 2006 en achetant une boîte à rythme. Au lieu de s’en servir en tant que batteur pour un orchestre de grindcore il bricole dans sa chambre.

Ces tentatives déboucheront en janvier 2008 sur l’Ep "6 Months". Sorti sur le netlabel abYssa, ce mini album mélange Idm mélodique 8 bits et rythmiques déconstruites.

Retour en juin 2008 pour un nouvel Ep appelé "Dans l’Oreille d’un Sourd". Toujours sur abYssa et toujours Idm. Le ton se radicalise, les gameboys laissent un peu la place au piano et aux clochettes, les percussions métalliques louchent du coté de la musique industrielle.

Fin 2008 il intègre l’association bisontine Spécimen Urbain. C’est l’occasion de se produire en live et de proposer une relecture de ses précédentes compositions dans une veine Indus/Dubstep.

Mai 2009 : cassage de tirelire et pressage vinyle. L’Ep "Quelques Siècles d’Insomnie" sort en 12". Au programme rythmes déstructurés, atmosphères futuristes, introspection et mélancolie synthétique nourrie de rage bruyante. Plus Indus et sombre que jamais … un album à écouter sur sa platine lorsque la nuit commence à s’en aller.