Accessibilité Contact Aller au menu Aller au texte

Concert du Mercredi 7 juillet

Intervenant(s) : Die Others, K-Sann, Hugo & pieR, Rafiralfiro, Andreia Dacal
Niveau : N/A Type d'événement : Démonstration
Date : Mercredi 7 juillet 2010 Horaire : 21h00 Durée : 180 minutes
Lieu : Scène ENSEIRB

Programmation Musicale

Soirée Fresh Poulp & Friends

  • Die Others : Groupe rock de Bordeaux.
  • K-Sann : Informations non communiquées.
  • Hugo & pieR : Groupe hip hop d’Angers.
  • Rafiralfiro : Electro de Paris.
  • Andreia Dacal : Reggae Pop Dub de Rio de Janeiro.

L’ensemble des concerts…

Le Label Fresh Poulp Records

Fresh Poulp Records est un netlabel de musiques électroniques éclectiques créé fin 2004 par Boris thomas (actuel webmaster de dmute.net) Sébastien Charpiot ( contrebassiste du groupe UHT°) et Geoffrey Marchand désormais seul au commande du management du label. Naviguant entre dub, techno, electronica et drum’n’bass, ses tentacules portent également d’autres styles de musiques en adéquation avec l’univers électronique et tous ses dérivés :rap,musique orientalel, jazz etc…).

Un de ses objectifs majeurs est d’assurer la promotion de ses artistes via Internet, à l’aide son site, et de proposer tout son catalogue (maxi, albums et compilations) au format MP3 en libre téléchargement sous license Creatives Commons.

L’autre objectif du label est le booking d’artistes. En effet, depuis 2008, Fresh Poulp Records essaye au mieux de trouver des dates à ses artistes et reste ouvert à toute proposition artistique. N’hésitez pas à nous contacter en envoyant vos démos, propositions de soirées…à l’adresse en bas de page : Laissez nous le temps d’écouter, nous insistons sur le fait que nous écouterons tout et vous répondrons.

Le Label Al Dente Records

Label basé à La Rochelle, Al Dente Records regroupe des artistes aux styles differents mais ayant une vision commune de la musique. Du trip-Hop à la techno, en passant par l’experimental, la minimal et le dub, chaque artiste gratte son sampleur ou clic sa guitare en explorant les sons à sa façon, sans compromis ni concessions, aussi bien en live qu’en studio.

Les Groupes

DIE OTHERS

Informations non communiquées.

K-SANN

K-sänn est un créateur de dub sur machines (séquenceur, sampler, clavier…) Il mêle à sa musique des harmonies de didgeridoo, de mélodica et autres instruments.

Cet artiste pratique un dub rythmé où la basse et la grosse caisse impose le rythme…, accompagné des accords traditionnels de reggae au clavier.

Pour résumé c’est un créateur bidouilleur de sons d’ici et d’ailleurs. Soliste sur scène il dompte machines et instruments acoustiques pour embarquer son public dans un voyage ou les rythmes effrénés se mêles avec harmonie aux mélodies.

HUGO & PIER

Hugo et pieR c’est la rencontre entre un rappeur et un machiniste. Ils nous permettent l’évasion dans des sonorités electronica/Rap. Cette collaboration a démarrée en 2008 par des feats sur les lives de pieR, auparavant Hugo et Pierre ont fait parti de Shimpira, un groupe de Hip Hop rock. Le vrai lancement du projet se produit début 2009 avec l’objectif de jouer un set commun. Hugo et pieR explorent un univers intriguant proche du trip hop, ils instaurent une ambiance intimiste en proposant une réflexion sur Soi, Lui, Eux.

Membres du groupe :

  • HUGO : Mc (texte)
  • PieR : Beatmaker (instrumental)

Internet :

RAFIRALFIRO

A l’image de la Turquie, d’où est originaire l’un de ses membres, le projet de Rafiralfiro fait le pont entre occident et orient. Et même plus ! Les sonorités électroniques occidentales (breakbeat, électronica, dub, drum&bass…) y rencontrent les folklores du monde entier.

Rafiralfiro, tête pensante du projet à la curiosité sans limite, pioche dans les musiques latines et orientales pour dénicher ses samples qu’il travaille, malaxe et triture avec une précision d’horloger. Epaulé en live par un bassiste et un batteur qui apportent puissance et chaleur à sa musique électronique, Rafiralfiro fait le pari d’une musique exigente mais ludique, se revendiquant aussi bien du savant que du populaire, exprimant tous les langages musicaux sans aucune barrière de style.

Membres du groupe :

  • RAF : Rafael Aragon
  • R2 : Ertug Tahmaz
  • ICKO : Pierre Ickovic

Internet :

ANDREIA DACAL

Femme, chanteuse, poétesse, skateboarder et géographe, Andreia Dacal a depuis longtemps dépassé les frontières de sa ville natale - Niterói, dans l’état de Rio de Janeiro - pour proposer courageusement son travail original. Mémorandum sur la condition humaine, Andreia Dacal chante avec sensibilité et douceur d’âme. Amoureuse de nombreux éléments de l’école jamaïcaine, Andreia s’inspire aussi bien du reggae que du dub poetry, du ragga, du dancehall ou encore des percussions Nyabinghi. A tout ceci s’ajoutent d’intimes recherches sur la musique populaire brésilienne et régionales ainsi que d’autres langages expressifs de la musique contemporaine tels que le hip-hop et la musique électronique.