Accessibilité Contact Aller au menu Aller au texte

City : une chaîne éditoriale collaborative pour la création et la publication des documents administratifs

Intervenant(s) : Mathias Valais-Gérard
Date : Mardi 6 juillet 2010 Horaire : 15h20 Durée : 40 minutes
Lieu : ENSEIRB - Amphi A

Dans le contexte de dématérialisation des documents et des procédures administratives (e-administration), et du programme ACTES, le projet City a pour objectif de fournir aux collectivités locales un outil de création, de gestion et de publication des documents administratifs comme les arrêtés et les délibérations municipaux ou préfectoraux. Un premier projet mené en 2006 a permis de préciser les attentes et de définir une seconde expression de besoins, pour mettre en place une version collaborative inter-services (archive, services métier, services techniques, etc.).

L’expression des besoins synthétise celle de différents acteurs qui souhaitent rationaliser leur circuit de production, et offrir aux administrés une consultation plus riche des documents.

L’objectif est de construire un socle commun, et offrir une solution pérenne et reproductible, que d’autres acteurs pourront adapter à leur besoins métier ou leurs contraintes techniques.

City 2 est positionné sur la création du document et sa publication multi-support, et cherche à s’insérer dans la chaîne de valeur et les outils existants de la dématérialisation.

Intervenant

Mathias Valais-Gérard

Documents joints

Présentation
Présentation (Zip - 1.2 Mo)