Accessibilité Contact Aller au menu Aller au texte

14 mai : Présentation d’Ekylibre à la Foire internationale de Bordeaux

Le SACEA, le Conseil Régional d’Aquitaine et l’équipe des RMLL 2010 vous invitent à la présentation d’Ekylibre, progiciel sous licence libre de gestion intégré des petites entreprises et des associations.

Vendredi 14 mai, à 10h à la Foire Internationale de Bordeaux
Hall 3 (Entrée K) - Bordeaux-Lac

Merci de contacter l’équipe pour vous inscrire à la conférence.

Ekylibre est un logiciel de gestion intégré pour tous types de très petites entreprises, en particulier les entreprises agricoles pour lesquelles il a été conçu à l’origine. Il couvre les besoins essentiels d’une petite structure en terme de gestion et de suivi : comptabilité générale, gestion des relations clients/fournisseurs, des ventes, des achats, des stocks, des productions et de la traçabilité. Ekylibre est utilisé par les RMLL 2010 pour la comptabilité.

Ekylibre est un logiciel *libre* [1] qui garantit à l’utilisateur :

  • l’indépendance, afin que celui-ci conserve la maîtrise de ses données à 100% sans être prisonnier de son éditeur de logiciel ;
  • la pérennité, que le logiciel ne disparaisse pas du jour au lendemain parce que d’autres acteurs ne pourraient l’adapter, le mettre à jour, l’améliorer.

Par ailleurs, la mise en œuvre de techniques de développement récentes et innovantes apporte :

  • La simplicité d’utilisation, avec une prise en main rapide même avec peu de formation ;
  • l’exhaustivité, permettant la gestion de A à Z de son entreprise.

Le projet a été initié en 2008 par le SACEA (Service d’Aide et de Conseil aux Exploitants Agricoles), l’Union Européenne et le Conseil Régional d’Aquitaine. À partir de 2010, la société Ergolis prend la suite pour mettre en place des services autour d’Ekylibre à même de financer les développements futurs du logiciel.

Contact : Brice TEXIER
Ingénieur Informaticien Service Informatique du SACEA
17 cours Xavier Arnozan - 33082 BORDEAUX CEDEX
Courriel : brice.texier_AT_ekylibre.org

http://www.ekylibre.org

Notes

[1] licence GNU-GPL